Orchestre / DJ’s

Orchestre HYPERION ENSEMBLE

  • Bandoneon: Simone Tolomeo        
  • Violin: Roberto Piga
  • Guitare: Davide D’Ambrosio                      
  • Flute: Bruno Fiorentini
  • Piano: Guido Bottaro                         
  • Double bass: Danilo Grandi
  • Chanteur : Martin Troncozo                                                                                                              

Ce sexteto ainsi formé apporte aux danseurs toute la richesse du tango. Dès ses débuts  en 1992, L’Hyperion Ensemble travaille au répertoire du Tango et il prend  une part active aux spectacles de nombreux Festivals, Théâtres et évènements liés au monde du tango. Dès sa fondation l’Ensemble travaille avec plusieurs bandonéonistes, comme Luis Stazo, Juan Josè Mosalini sr, Daniel Binelli, Alfredo Marcucci, Josè Luis Betancor, Christian Gerber, et autres. Ainsi naissent des collaborations artistiques qui portent le groupe à une profonde connaissance du langage et du syle du tango.  En savoir plus site : www.ensemblehyperion.com


Tango DJ : DAMIÁN BOGGIO ArgentineBuenos Aires/Italie

Pau accueillera au Palais Beaumont pour la 12e édition de son festival le fameux DJ Argentin DAMIÁN BOGGIO natif de Buenos Aires. De 1999 à 2006, il musicalise dans les plus prestigieuses milongas de Buenos Aires : Salon Canning, Porteno y Bailarin, El Beso,  La Nacional, etc.  apprenant des grands et passionnés danseurs  porteños,  des vieux milongueros les différentes facettes du tango.  Depuis 2004, II est l’invité des plus grands festivals un peu partout dans le monde qu’il anime avec un style unique et organise dans les grandes villes européennes des cours de formation pour DJ de tango, suivis par de nombreux DJ renommés. Ses professeurs ont été, sont et seront Osvaldo Natucci et Mario Orlando. Son inspiration: le légendaire Félix Picherna. Damián s’est installé en  Italie en 2010.

 

DJ ANDRÈS CIAFARDINI Argentine/France-Bordeaux

Créateur de deux concepts de milongas à Bordeaux avec l’envie de faire découvrir le charme et l’ambiance des belles milongas de Buenos-Aires et leurs belles programmations musicales, Andrès commence à faire DJ dans ses deux milongas où il excelle dans ce rôle. Sa réputation n’est plus à faire, brillant maestro argentin,  musicien dans l’âme et danseur,  il propose des programmations musicales basées sur l’énergie et l’émotion en s’appuyant sur une connaissance très large de l’univers du tango et le désir de partager sa culture et son univers musical avec le public. Invité dans plusieurs Festivals et milongas en France et à l’étranger, il anime les bals avec son style personnel et sa touche de bonne humeur et de convivialité qui est essentielle  pour réussir une belle milonga. Ça sera pour lui un grand plaisir de vous faire découvrir son univers et partager avec vous ces beaux moments.

DJ JOSÉBA PAGOLA  Espagne-San Sébastian

Maestro de talent et D.J. renommé, Joséba Pagola anime régulièrement sa très réputée milonga « Chacabuco » à Andoain en Espagne, lieu mythique du tango argentin on le retrouve aussi dans les festivals de Saint Sébastien, Sitges, Bilbao, etc. Connu pour sa manière d’assembler les tandas avec harmonie, toujours à l’écoute des danseurs, il est apprécié pour sa grande sensibilité . Ses tandas sont déterminés par l’atmosphère de la milonga et l’énergie que dégage la piste de danse. Il veille à la bonne circulation dans le bal et à créer « una buena onda ».

 

 


DJ ROBERTE France – Pau

 

D.J. paloise, et danseuse avant tout, Roberte  a été invitée à animer des milongas au festival de Tarbes et de Pau, aux rencontres transpyrénéennes de Tango  à Pau en 2017, Bilbao  en 2018 et à Saragosse en 2019. Elle  anime  régulièrement practicas et milongas des associations Tangueando Pau et Ibos où elle est appréciée pour sa musique pas seulement traditionnelle.  Sensible à garder une énergie constante dans le bal, elle apporte une note originale à sa programmation minutieusement choisie avec la diversité dans le choix des orchestres.

 

 


DJ MICHEL CAMY France – Pau

 

De son amour du tango né de rencontres passionnantes, danseur et DJ palois, Michel anime de nombreuses milongas et festivals dans le style de Buenos Aires où il a musicalisé dans la célèbre milonga «  Villa Malcom ». Il sélectionne les meilleurs tangos de los « años de oro » et sait créer une dynamique agréable à travers un judicieux agencement des morceaux, ce qui implique tout d’abord une bonne connaissance des orchestres, des chanteurs, des époques… qualités que possède Michel .

 

 


Pierre SANTI – DJ tango style milonguero – Pau

DJ et professeur de tango depuis 15 ans, Pierre SANTI musicalise, dans le style traditionnel des milongas de Buenos Aires, lors de festivals et d’encuentros en France et en Espagne.

Il est également le DJ résident de la Milonga Melodía Porteña, qui se déroule, au gré des saisons, entre Tarbes et la côte basque.

Pierre programme les « tangos de la decada de oro » des grands orchestres (Biagi, D’Arienzo, Canaro, Di Sarli, Donato, Gobbi, Fresedo, Laurenz, Tanturi, Troilo, Pugliese…).
Avec Corinne, il a créé et anime l’association Champagne Tango.